CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05 53 47 24 00
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Aérodrome d'Agen
47520 LE PASSAGE

AGRALIS SERVICES

Tél. 05 53 47 24 00
Site Internet : http://www.agralis.fr

Adresse : Aérodrome d'Agen
47520 LE PASSAGE
Dirigeant : Isabelle BERTHOUMIEU
Qualité : Gerant

SIRET : 445 088 586 00018
Secteur d'activité : Autres
Produits : Sondes de mesure de l'humidité et de salinité des sols Sentek, boîtier d'enregistrement Sentek, stations météo Spectrum, automatisme d'irrigation Wisa
Année de création : 2003
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 30.000 €
Naf : Autres
Secteur d'activité : Divers - Autres métiers
Groupement
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : Vente de matériel de mesure de l'humidité et de salinité du sol et des stations méteo.
Services : Pilotage d'irrigation, conseil en irrigation, fertilisation
Equipements productifs : -
Agréments / Certifications : -
Marques propres : -
Type de clientèle : particuliers - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe :
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : -
Sous-produits à valoriser : -
Déchets à traiter : -
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 17/01/2011

Eau des villes et eau des champs. Si le monde paysan a compris l’importance de gérer au mieux cette ressource naturelle en quantité et en qualité, le monde urbain se penche à son tour sur le sujet. « Les températures ont progressé de 2°C en trente ans, alors que les ressources en eau de pluie restent stables et relativement élevées, résume Jean-François Berthoumieu, le responsable de la recherche et du développement chez Agralis Services. Or nous pensons que l’eau doit améliorer le confort des citadins. Il faut mieux l’utiliser et mieux la stocker plutôt qu’opter pour la climatisation par exemple. » La ville d’Agen étudie actuellement la question en réfléchissant à un PLU Climat (plan local d’urbanisme). Une équipe mixte de l’ACMG (Association Climatologique de Moyenne Garonne et du Sud-Ouest) et Agralis Services va élaborer et mettre en œuvre ce plan, qui combine les domaines de la prévision météorologique, de la climatologie et de pilotage d’irrigation. SARL Agralis Services, installée sur l’aérodrome d’Agen, propose un service unique et sur-mesure : le conseil sur l’irrigation et la fertilisation, la prévision du gel et de la météorologie. Plus de trois cents clients répartis en France et dans l’espace francophone font d’ores et déjà confiance aux compétences et au savoir-faire de la société, depuis les agriculteurs individuels aux coopératives, en passant par les centres de recherche, les chambres d’agriculture, les parcs urbains et d’attraction, des villes déjà sensibles à l’économie d’eau, des industriels.

 

Une irrigation de précision

 

« Nous permettons à nos clients de prévoir leur besoin en eau pour les sept jours à venir,  qu’ils soient arboriculteurs du Lot-et-Garonne, producteurs de tomates sous serres à Agadir ou d’abricots à Perpignan », explique Jean-François Berthoumieu. Disneyland Paris compte aussi parmi ses clients. La gestion de l’eau et de sa qualité représente la plus grosse activité de cette entreprise créée en 2003, mais Agralis Services ne se contente pas du conseil. Son activité couvre d’autres secteurs, tous complémentaires, notamment lorsqu’elle s’adresse au monde agricole. L’entreprise vend les sondes capacitives de mesure d’humidité et de salinité, les boîtiers d’enregistrement et les stations météorologiques. Son souci ? Proposer un outil cohérent, à la fois simple et hautement précis, ainsi que le service de suivi: « Nous accompagnons nos clients pendant l’installation et l’analyse des sondes capacitives. Nous assurons même leur formation pour qu’ils puissent utiliser nos matériels et assurer leur suivi de façon autonome », ajoute-t-il. Ceux qui le souhaitent peuvent également faire héberger leurs données par Agralis et les faire mettre en ligne sur son site Internet. Cette gestion et cette interprétation de l’information est assurée non pas par des modèles informatisés, mais par un « cerveau  humain », l’équipe pluridisciplinaire des techniciens Agralis. « Nos clients apprécient nos connaissances techniques et agronomiques, conclut Jean-François Berthoumieu. Notre principal fournisseur, Sentek, nous distinguera au mois de février en Australie pour la qualité de notre service et pour notre approche scientifique. »

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !