CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05 53 70 71 91
Site Internet : Courriel :
Adresse :
ZA de Campagnac
47300 LE LEDAT

3MC

Tél. 05 53 70 71 91
Site Internet : http://www.3mc.fr

Adresse : ZA de Campagnac
47300 LE LEDAT
Dirigeant : Sylvie SOUQUET
Qualité : Gerant

SIRET : 393 871 827 00043
Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique, plomberie et autres travaux d'installation
Produits : Ascenseurs, monte-charges, monte-escaliers
Année de création : 1994
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 25 000 euros
Naf : 43.2
Secteur d'activité : Bâtiment et matériaux de construction
Groupement
Effectif total moyen à l'année : 12
Chiffre d'affaires HT : 1 230 000 euros
Année : 2009
dont CA export :
Savoir-faire : * Fabrication d'ascensceurs et monte-charges par machinerie hydraulique
* Installation de chaises et plateformes monte-escaliers
Services : Conception et réalisation sur mesure, Service après-vente, entretien réparation
Equipements productifs : Logiciel de dessin, plieuse, guillotine, poinçonneuse, cabine de peinture, postes à souder
Agréments / Certifications : Certifications CE
Marques propres : 3MC
Type de clientèle : particuliers - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : France
Achats de matières premières : Aciers, composants électriques, composants hydrauliques, portes spéciales, menuiseries aluminium
Sous-produits à valoriser : Déchets métalliques, batteries au plomb, huile hydraulique
Déchets à traiter : Eléments de placoplâtre
Principal trajet d'expédition à l'année : Livraison à domincile
Principal trajet d'approvisionnement à l'année : Grossistes matériaux de Villeneuve Sur Lot
Observations :

Reportages

1 - 2

Innovation diffusée le 19/10/2010

Sylvie Souquet a créé avec son père en 1994 l’entreprise familiale 3MC, axée dans un premier temps sur la métallerie. La société de deux personnes s ‘est étoffée progressivement, en suivant une idée à laquelle elle n’a jamais dérogé, à savoir fabriquer des élévateurs, notamment pour les personnes handicapées. Aujourd’hui, 3MC emploie 14 salariés et rayonne sur le quart Sud-Ouest de la France. La structure a conservé son cœur de cible des particuliers (80 %). Elle leur propose des élévateurs intérieurs fabriqués sur mesure dans les ateliers de Villeneuve-sur-Lot. Cette approche personnalisée permet d’élaborer des ascenseurs parfaitement intégrés dans l’habitat, nécessitant peu de modification. Une fosse de 20 cm seulement est en effet obligatoire pour un équipement qui peut monter jusqu’à 7 mètres de hauteur. Les batteries de secours permettent la descente de la cabine en cas de panne d’électricité. L’entreprise réalise également des ascenseurs extérieurs, toujours à façon. Il s’agit soit d’appareils panoramiques vitrés, soit de modèles plus sobres tôlés aluminium. Pour élargir sa gamme pour le grand public, 3MC commercialise également différents types de chaises monte-escaliers que l’entreprise installe auprès d’une population de personnes âgées ou ayant des difficultés à marcher.

L’entreprise, dotée d’un bureau d’étude, d’un atelier et de techniciens spécialisés, assure la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance de sa production. Depuis 2 ans un service d’astreinte a été mis en place afin d’intervenir le week-end et les jours fériés.

 

Le marché des collectivités et des industriels

 

Parallèlement, l’entreprise de Sylvie Souquet a développé des marchés auprès de collectivités, notamment grâce à son élévateur vertical VIMEC modèle easy move. Il s’agit d’une plateforme élévatrice hydraulique à deux câbles, prévue à la fois pour une installation intérieure ou extérieure. Celle-ci répond parfaitement aux exigences d'intégration dans des bâtiments existants ; la flexibilité de l'installation permet à la plateforme de s'adapter à plusieurs situations en satisfaisant l'exigence de confort, autonomie et gardant un bon niveau esthétique. Elle convient parfaitement pour une installation dans tous les lieux publics, au même titre que les plateformes élévatrices Silver et Steppy, solution idéale pour monter les petites hauteurs et permettre l’accessibilité intérieure et extérieure dans les lieux publics. Des produits qui vont s’avérer indispensables. En vertu de la loi du 11 février 2005, tous les établissements et commerces recevant du public (hôtel, restaurant, magasin, musée, administration, structure d'accueil pour enfants ou personnes âgées, lieux festifs), devront alors être accessibles à toute personne en situation de handicap (visuel, auditif, mental, physique). Enfin, 3MC propose une gamme de produits dédiés pour l’industrie (restauration, bureaux, entrepôts…) à valeur ajoutée : monte-charge, table élévatrice, etc. couvrant ainsi un large spectre de clientèle ciblée.

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !